Aladdin
Auteurs   Clements, Ron (Réalisateur)
Musker, John (Producteur)
Allers, Roger (Scénariste)
Elliott, Ted (Scénariste)
Menken, Alan (Compositeur)
Edition  The Walt Disney Company , 2011
Collection   Classique
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1
ISBN   8717418223908
Prix   63,48 EUR TTC
Langue d'édition   français, anglais
Sujets   Jeunesse Animation
Catégories   Film d'animation
Médiathèque centre ville 2000000001572 FA CLEJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Il était une fois au pays des mille et une nuits, un jeune homme nommé Aladdin qui mène la vie insouciante d'un gamin des rues jusqu'au jour où il rencontre la princesse Jasmine. Il va alors se retrouver après maintes mésaventures en possession d'une lampe bien mystérieuse et habitée par le génie le plus excentrique et le plus imprévisible qui soit. Mais le grand vizir Jafar, dont l'ambition est de prendre le pouvoir, tentera tout pour s'emparer de cette lampe et obtenir ainsi le trône du sultan...
Notes : Chansons et scènes coupées, 3 clips, karaoké : Chantons ensemble !, commentaires audio des cinéastes et des animateurs, infos et anecdotes.
Prêt Location
Oscars de la meilleure musique et de la meilleure chanson originale, Etats-Unis, 1993, Golden Globe de la meilleure musique, Etats-Unis, 1993, Saturn Award du meilleur film fantastique, Etats-Unis, 1993
Langue(s) principale(s) : Français, Anglais ; Sous-titres : Français, Anglais
Année de réalisation : 1992