Roi lion (Le) (1994)
Auteurs   Allers, Roger (Réalisateur)
Minkoff, Rob (Directeur Publication)
Mecchi, Irene (Scénariste)
Roberts, Jonathan (Scénariste)
Woolverton, Linda (Scénariste)
John, Elton (Compositeur)
Zimmer, Hans (Compositeur)
Hahn, Don (Producteur)
Edition  The Walt Disney Company , 2011
Collection   Classique
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1 en Français et Anglais, DTS 5.1 en Français
ISBN   8717418312251
Prix   63,48 EUR TTC
Langue d'édition   français, anglais
Sujets   Jeunesse Animation
Catégories   Film d'animation
Médiathèque centre ville 2000000001582 FA ALLJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Sur les hautes terres d'Afrique règne Mufasa, lion tout-puissant respecté et admiré pour sa grande sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba insouciant et turbulent doit lui succéder un jour. Mais Scar, l'oncle jaloux du lionceau élabore un plan qui l'obligera à s'enfuir...
Notes : Prêt Location
Golden Globes du meilleur film comique ou musical, de la meilleure musique et de la meilleure chanson, Etats-Unis, 1995, Oscars de la meilleure musique et de la meilleure chanson originale, Etats-Unis, 1995
Langue(s) principale(s) : Français, Anglais ; Sous-titres : Français, Anglais
Année de réalisation : 1994
6-10 ans
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Le roi Lion (1994) bande annonce

Résumé : Le fils du roi des animaux vient de naître dans la savane africaine. Son oncle est jaloux car il aimerait lui aussi régner.