Quand souffle le vent du nord
Titre origine  Gut gegen Nordwind
Auteurs   Glattauer, Daniel (Auteur)
Anglaret, Anne-Sophie (Traducteur)
Collation   348 p.
ISBN   978-2-246-76501-1
Langue d'origine   allemand
Médiathèque centre ville 4000000008235 R GLA QAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ? Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rogner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant. Leo écrit : " Vous êtes comme une deuxième voix en moi qui m'accompagne au quotidien. " Emmi admet : " Quand vous ne m'écrivez pas pendant trois jours, je ressens un manque. " Emmi est mariée, Leo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...