Et surtout, ne cherchez pas à me joindre !
Titre origine  De ontsnapping
Auteurs   Van Royen, Heleen (Auteur)
Cohendy, Mireille (Traducteur)
Edition  Presses de la cité : Paris , 2011
Collation   333 p.
ISBN   978-2-258-08515-2
Langue d'origine   néerlandais
Médiathèque centre ville 4000000009387 R VAN EAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Agée de trente-six ans. Juliette a tout pour être comblée. Un mari, deux enfants, une bette maison. Mais Juliette est malheureuse. Elle s'ennuie. Elle veut fuir. Etre, pour une fois dans sa vie, une mauvaise mère, une mauvaise épouse, une mauvaise fille. Etouffée par la routine, elle décide un beau matin de laisser sa famille derrière elle. De se la jouer Thelma et Louise, mais en solo. Direction, le soleil. Sur un coup de tête, elle choisit de s'envoler vers le Portugal. Là-bas, Juliette fera ce que beaucoup rêvent de faire sans jamais l'oser : donner libre cours à ses désirs, à ses fantasmes. Au risque parfois de se perdre. Mais n'est-ce pas le prix de sa liberté nouvellement acquise ?