La Maison des petits bonheurs
Auteurs   Vivier, Colette (Auteur)
Bloch, Serge (Illustrateur)
Edition  Casterman : Paris , 1996
Collection   Dix et plus N°46
Collation   267 p.
Illustration   ill., couv. ill. en coul.
ISBN   2-203-11784-2
Sujets   Journal intime
Catégories   Littérature générale
Médiathèque centre ville 1029266289515 R VIV mJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : " Je m'appelle Aline Dupin ; j'ai onze ans depuis le 16 août. Estelle a douze ans. Riquet a six ans et demi. On habite 13 bis, rue Jacquemont la maison qui est juste en face de la cour du charbonnier. " Ainsi commence le journal d'Aline, chronique d'une vie constellée de petits soucis et de grandes craintes, de grandes joies et de petits bonheurs : une composition ratée, une copine énervante, une si jolie robe neuve, l'absence de maman pour des jours qui semblent trop longs et l'arrivée d'une tante Mimi tellement maladroite... On y respire le parfum d'un Paris un peu disparu et la générosité d'un écrivain qui sut si bien donner aux enfants de ce siècle la littérature qu'ils méritaient.