La Seconde guerre mondiale
Auteurs   Wieviorka, Annette (Auteur)
Pierre, Michel (Auteur)
Edition  Casterman : Bruxelles , 1999
Collection   Repères
Collation   95 p.
Illustration   Ill. en noir et en coul., photo. en noire et en coul., cartes
Format   25*19
ISBN   2-203-14039-9
Sujets   Guerre mondiale (1939-1945) -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 1029706289518 940.53 WIE secJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Notes : Les auteurs retracent 'avec un maximum de rigueur, de clarté et de sobriété le déroulement du conflit. Les origines de la guerre, les offensives de l'Axe, la progression des Alliés, l'étude des différentes formes de résistance et de collaboration, constituent les grandes lignes de leur exposé. Le choix judicieux des documents et photographies d'archives, dont certaines montrent des enfants, soulignent la pertinence du texte. Un dossier thématique sur l'Holocauste complète la question et explique parfaitement la logique inhumaine du programme d'extermination conduit par les nazis.' (Historia, 2000)