Le prince qui cherchait l'amour
Compl. Titre  et autres histoires
Auteurs   Oster, Christian (Auteur)
Glasauer, Willi (Illustrateur)
Edition  l'Ecole des loisirs : Paris , 1999
Collection   Neuf
Collation   93 p.
Illustration   ill., couv. ill. en coul.
indice Dewey   823
ISBN   2-211-05207-X
Contes
Médiathèque centre ville 4000000010199 C OST PJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Les contes ont souvent pour héros des princes qui cherchent l'amour. Mais aucun, jusqu'à ce livre, ne leur avait imposé comme épreuve de retrouver les verres de contact de la princesse, perdus dans une clairière. Les contes commencent souvent par " Il était une fois ". Mais aucun, jusqu'à ce livre, n'avait raconté la véritable histoire d'une fois, d'une toute petite fois, qui était seule et s'ennuyait et ne savait pas comment continuer. Dans les contes, on dit souvent que le soleil se couche ou que le soleil se lève, mais aucun, jusqu'à ce livre, n'avait précisé qu'il porte un pyjama, et que s'il reste parfois longtemps au lit, c'est qu'il est puni pour ses terribles bêtises. Avec les contes, on apprend souvent à se débrouiller dans la vie et à faire face aux imprévus, mais aucun, jusqu'à ce livre, ne nous avait expliqué pourquoi il ne faut pas s'asseoir dans les magnifiques fauteuils des bords de champs de blé, ni ce qu'il convient de dire à une carotte qui veut voir la mer et qui est sourde. Il était temps que ce soit chose faite.