Le colonel des petits pois
Compl. Titre  et autres histoires
Auteurs   Oster, Christian (Auteur)
Glasauer, Willi (Illustrateur)
Edition  l'Ecole des loisirs : Paris , 1999
Collection   Neuf
Collation   96 p.
Illustration   ill., couv. ill. en coul.
indice Dewey   823
ISBN   2-211-05125-1
Contes
Médiathèque centre ville 4000000010200 C OST CJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Il s'en passe de belles dans le bac à légumes du réfrigérateur de la famille royale. C'est la guerre. Les petits pois ont crié sus à la viande et au ketchup. Les carottes sont en première ligne, mais elles mollissent. Le sergent Extra-fin se fait du souci pour les navets. Tout ça parce que le jeune prince a été malencontreusement transformé en Colonel des petits pois par sa marraine, le jour de son anniversaire, en plus. Et qu'y a-t-il au menu du repas d'anniversaire du jeune prince ? Des petits pois. Aïe ! Comment tout cela va-t-il finir ? Le Colonel des petits pois est suivi de trois autres histoires : L'ogre a mis son chapeau, L'homme sans tête, l'oiseau et le rêveur et La grenouille qui ne voulait pas sauter.